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Les gargouilles de Notre-Dame.

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L’assassinat méthodique de la France par la République : Hilaire de Crémiers sur GPTV

Hilaire de Crémiers nous présente le numéro 244 de Mars 2025 de Politique Magazine et le numéro 78 de la NRU.

Hilaire de Crémiers nous livre son analyse de la situation géopolitique et du rôle de Macron !

Prince Jean : un roi pour la République ? (2ème partie) – Les Conversations de P.-M. Coûteaux n°52

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Tribunes

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La hideuse banqueroute

La hideuse banqueroute

Par Hilaire de Crémiers

La banqueroute, « la hideuse banqueroute » pour parler comme Mirabeau jadis, « est là. Et vous délibérez ! » s’exclamait le tribun dans sa péroraison, s’adressant le 26 septembre 1789 aux députés de l’Assemblée dite constituante qu’il cherchait à convaincre d’éviter la banqueroute en saisissant – tout simplement ! – le quart des fortunes des citoyens les plus aisés. Facilité du moment ! Sempiternelle facilité !

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Docteur Thanatos

Docteur Thanatos

Par Claude Wallaert

La proposition de loi sur l’aide à mourir est déjà perverse en soi, bien sûr, puisqu’elle propose de délivrer un permis de tuer son prochain, sous certaines conditions, il est vrai. Il est nécessaire pour poser sa candidature au grand passage d’être majeur, Français, « d’être atteint d’une affection grave et incurable, de présenter une souffrance physique ou psychologique constante […] réfractaire aux traitements […] d’être apte à manifester sa volonté de façon libre et éclairée ».

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France

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Le boutefeu, prédicateur de paix incendiaires

Le boutefeu, prédicateur de paix incendiaires

Par Hilaire de Crémiers

Comment définir la diplomatie de Macron? C’est essentiellement et, pour ainsi dire, uniquement un discours. Sans aucun effet tangible. Discours où les intérêts de la France ne sont jamais concernés, pas même évoqués. De vastes considérations planétaires suivies d’une série d’impératifs catégoriques dont l’obligation morale ne s’appuie sur aucune réalité contraignante et ne vise qu’un idéal sans portée immédiate, comme une vue de l’esprit qui s’imposerait d’elle-même. Bref, un univers à la Kant, celui de la paix perpétuelle, dont il avait fait dans son discours au forum de Davos en 2018 – qui s’en souvient?

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