L'imagier
Joël Guerriau, ex-sénateur macroniste, assez dépité d’avoir été condamné à de la prison ferme pour une tentative de viol en fonction d’une loi qu’il avait lui-même votée. « J’ignorais que les lois votées s’appliquaient aux élus de la République », aurait-il confié à ses proches.
Sébastien Lecornu méditait avec cette concentration qui l’empêchait de se rendre compte qu’il était ridicule.
Avec une sage lenteur, Laurent Wauquiez grignotait toutes les positions politiques des LR. Mollusque à l’aise dans sa coquille parlementaire, il était en passe de supprimer toute colonne vertébrale à son parti.
Les accords entre le PS et le Premier ministre Lecornu devenaient de plus en plus acrobatiques. On sentait la tension, l’inconfort, et peut-être même la crainte.
Les paysans avaient enfin réussi à se faire entendre de Bruxelles avec des arguments de bon sens. Les policiers les avaient traités avec respect.
Les paysans avaient enfin réussi à se faire entendre de Bruxelles avec des arguments de bon sens. Les policiers les avaient traités avec respect.
– Friedrich, tu me jures que tu vas dire à Emmanuel d’arrêter de m’appeler ? – Rassure-toi, Volodymyr.
– Je viens de discuter avec Emmanuel, confia Giorgia Meloni à Friedrich Merz. – Ma pauvre !
La Mairie de Paris aiguisait les appétits, et la campagne avait commencé.
– Et c’est comme ça que j’ai sauvé l’agriculture française et l’Ukraine, tout seul. Mon prochain chantier consistera à faire plier la Chine. Tout seul.