Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Logan nous ouvre son cœur

Je suis bi, je suis Bibi, je suis bio. J’ai défilé à la Gay-Pride, à la Bio-Pride, à la Bibi-Pride.

Facebook Twitter Email Imprimer

Logan nous ouvre son cœur

Côté bio, j’aime la biodiversité. Il ne faut pas se limiter à une seule espèce. Plus il y a d’espèces, plus on rit. Quand on a réintroduit les ours dans les Pyrénées, j’ai applaudi ; quand on a revu les loups dans le Mercantour, j’ai hou ! hou ! j’ai joui. Les bergers qui râlent, je ne leur en veux pas trop : ce sont de pauvres gars qui n’ont pas bénéficié d’une longue scolarité. Ils ne peuvent pas comprendre que les prédateurs qui zigouillent les brebis font en fait un prélèvement qui assure à l’écosystème une pérennité durable. C’est vrai, la brebis, ça rase l’herbe. Faut penser à l’herbe. On a besoin d’herbe. Pourquoi il faut réintroduire des ours ? pour assurer la biodiversité. Pourquoi il faut assurer la biodiversité ? pour équilibrer les écosystèmes. Pourquoi il faut équilibrer les écosystèmes ? pour assurer la biodiversité. Cercle vertueux, je ne sors pas de là.

Il faut assurer aux espèces en voie de disparition un espace… j’allais dire : vital, mais les nazis l’ont déjà dit, « lebensraum », donc je ne le dirai pas.

Près de chez moi, il y a une banlieue pleine de hachélèmes pluriethniques, qui s’appelle Canteleu : ça veut dire en langue régionale « Chante le loup ». Donc, dans le temps, il y avait des loups. Il faut donc y réintroduire des loups. Il faut que les loups y chantent au clair de lune ; c’est beau le chant des loups le soir au fond des quartiers. Dans le temps, il y avait des vipères à Lutèce puisque les écosystèmes d’Ile-de-France intègrent les vipères. Faut donc remettre des vipères dans le jardin du Luxembourg, au Luco comme dit mon copain parigot qui fait du vélo. Il y aura quelques pépères de mordus, tu sais, de ceux qui courent dans les taillis après les petits garçons, mais qui ne sont pas assez vifs pour échapper à la langue des serpents. Ça fera quelques pédophiles de moins dont la Sécu n’aura plus à s’occuper. C’est comme ça qu’on rééquilibre les espèces.

 

 


Politique Magazine existe uniquement car il est payé intégralement par ses lecteurs, sans aucun financement public. Dans la situation financière de la France, alors que tous les prix explosent, face à la concurrence des titres subventionnés par l’État républicain (des millions et des millions à des titres comme Libération, Le Monde, Télérama…), Politique Magazine, comme tous les médias dissidents, ne peut continuer à publier que grâce aux abonnements et aux dons de ses lecteurs, si modestes soient-ils. La rédaction vous remercie par avance.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

Tribunes

ROYAUME DE FRANCE, ROYAUME DE DIEU

ROYAUME DE FRANCE, ROYAUME DE DIEU

Par Hilaire de Crémiers

Il y a cent ans, en 1926, l’autorité ecclésiastique, dans son plus haut magistère romain, exercé in illo tempore par le pape Pie XI, né Achille Ratti, condamnait le mouvement politique royaliste de l’Action française, ainsi qu’en même temps le journal quotidien qui portait ce titre, à l’époque largement diffusé à travers toute la France – et dans le monde catholique du Québec à l’Argentine –, tant par abonnement qu’à la vente au numéro, le tout à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

Tribunes

Chaos en formation

Chaos en formation

Par Claude Wallaert

On a beau se dire avec Jacques Bainville que « tout a toujours très mal marché », il n’y a pas vraiment de quoi être rassuré par la conjoncture, qu’elle soit nationale ou internationale ! Et puisque nous en sommes aux citations, appelons à la barre ce bon Shakespeare, dont certains doutent de l’existence mais personne de son génie pertinent : « l’histoire humaine, c’est un récit raconté par un idiot, plein de bruit et de fureur et qui ne signifie rien ».