Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Faisons un rêve

Un rendez-vous avec Guitry ne se refuse pas. Nicolas Briançon dans cette comédie aussi espiègle que tendre, par la maîtrise parfaite qu’il a de la mécanique de l’auteur, démontre ses talents de metteur en scène et d’acteur, et imprime à son rôle (celui de l’amant, maître du jeu) un rythme extraordinaire digne d’un jongleur.

Facebook Twitter Email Imprimer

Faisons un rêve

Avec Marie-Julie Baup (l’épouse incrédule) et Eric Laugérias (irrésistible dans le rôle du mari naïf, mauvais menteur) nous voici entraîner dans un rêve aussi intense que fragile. L’amour a toujours été LA grande affaire chez Guitry et Faisons un rêve jouée pour la première fois en 1916 garde toute sa fraîcheur ; l’humour aussi pétillant que grinçant est manié, comme toujours chez le maître, avec une grande finesse.

Sacha Guitry jouait avec les mots comme avec les sentiments et cette comédie de moeurs d’un charme fou est la parfaite illustration de la pensée de ce séducteur qui disait avec une cruelle et délicieuse légèreté : « Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi… Ainsi, c’est un hommage que l’on rend à la personne que l’on trompe ». C’est tout Guitry !

Faisons un rêve de Sacha Guitry
Mise en scène de Nicolas Briançon. Avec Nicolas Briançon, Eric Laugerias, Marie-Julie Baup, Michel Dussarat.

Théâtre de la Madeleine
19 rue de Surène, 75008 Paris.
Locations : 01 42 65 07 09

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés