Tribunes
Que faire ?
Adieu, mon pays qu’on appelle encore la France. Adieu.
Article consultable sur https://politiquemagazine.fr
Il y a un aspect de la démographie dont je m’interdis de parler, je risquerais d’être accusé à juste titre de… et de…, ce qui me mènerait où je ne veux pas aller et à me faire passer pour ce que je ne suis surtout pas.
En revanche, on peut se permettre de parler de l’allongement de la vie. C’est vanter le progrès, les merveilles de la Science et en outre ça prépare le terrain. En effet, à cause de cet allongement, les petits vieux et les petites vieilles encombrent les rues et les champs. En parler habituera le public à admettre les pratiques létales qui soulageraient la société.
Mais que n’a-t-on pas entendu dernièrement ? Heureusement, on n’en a parlé qu’un jour ou deux et puis après, retour à la bienheureuse omerta. En parler, j’ose le dire, est criminel, c’est contrecarrer salement, ignoblement toutes les avancées sociétales, c’est revenir terriblement en arrière, c’est insulter les femmes, restreindre leur liberté, celle de disposer d’elles-mêmes, réduire les rapports entre les êtres humains, entre celles et ceux, entre celles et celles, entre ceux et ceux et encore d’autres, à une finalité précise, primitive, millénaire et plus que ça. C’est vouloir augmenter de manière drastique les empreintes carbone, c’est vouloir tuer la biodiversité et faire périr la planète tout entière. Non ! Non ! Non ! Il ne faut pas dire que le nombre des naissances est en chute libre. C’est nauséabond de dire ça. C’est presque aussi ignoble que d’évoquer ce que je mentionnai en tête de ce discours et qui touche des personnes que nous avons trop longtemps maltraitées, discriminées, pour ne pas dire plus. Non, il ne faut aborder d’aucune façon ce que certains appellent un problème et que j’appelle, moi, une non-problématique. Laissons sans moufter la courbe descendre jusqu’à zéro. Et d’ailleurs, les bébés, ça crie, ça piaille, ça fait caca, ça pue. Bouchons-nous le nez et surtout, bouchons-nous la bouche.