Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Mathieu Laine : La crise actuelle n’est pas celle du libéralisme 3/3

Pour Mathieu Laine, la pensée libérale est trop souvent caricaturée. Mal comprise, on l’accuse d’avoir conduit à la crise actuelle. Selon l’auteur du Dictionnaire du libéralisme aux éditions Larousse, les politiques suivies ne sont pourtant en rien libérales et encore moins « ultra-libérales »…

Dictionnaire du libéralisme aux Editions Larousse Présent

Abonnez-vous directement sur le site : https://politiquemagazine.fr/

Facebook Twitter Email Imprimer

Mathieu Laine : La crise actuelle n’est pas celle du libéralisme 3/3

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

Tribunes

L’exil de Gratien (suite et fin)

L’exil de Gratien (suite et fin)

Par Claude Wallaert

Stag House, où Gratien passait cet été-là, était construite au bord d’un lac qui ressemblait au fameux loch Ness, tout en longueur sur plusieurs kilomètres, et d’une largeur variant entre trois cents et cinq cents mètres. Orienté dans le sens des vents d’ouest et environné de collines découpées de vallées étroites, il était souvent parcouru de rafales tourbillonnantes qui pouvaient rendre la navigation délicate.

France

Journal d’un prisonnier EN campagne

Journal d’un prisonnier EN campagne

Par Richard de Seze

Saint Nicolas Sarkozy. « Je suis un bagarreur. Je ne peux le cacher. Je ne garde rien, ou pas grand-chose, par-devers moi. Cela peut souvent me conduire à surréagir, à mener des combats inutiles, parfois même à blesser inutilement mes interlocuteurs. Dans le même temps mais à l’inverse, cela expurge de mon esprit les mauvais sentiments. Ainsi, je suis incapable d’éprouver une haine durable à l’endroit de quiconque. Je ne garde rancune à personne. Mes amis m’ont souvent reproché de pardonner trop vite ou d’oublier trop facilement les offenses et les trahisons. »