Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

La République a peur…

Facebook Twitter Email Imprimer

Le mécontentement social grandit et les élus le sentent. Accessible depuis des décennies quel que soit le contexte, le Sénat a décidé en 2016 de se ceinturer d’une protection tout-à-fait inédite.

Une vaste grille entourée de pics dangereux protégera désormais le célèbre bâtiment du jardin du Luxembourg, coupant un peu plus les élus du peuple qu’ils sont censés régenter. Une décision prise en 2015 « dans le cadre du renforcement de la sécurité du Sénat », affirme le site internet du jardin du Luxembourg (géré par le Sénat).

Herse Sénat

Le Sénat nouvelle formule : définitivement coupé du peuple…

D’un côté de la grille coupante, l’une des meilleures caves à vins de France et les postes parmi les plus assurés et les mieux payés de la République des partis. De l’autre, les paisibles badauds du Luco.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

Civilisation

Sitôt qu’on entend le tambour…

Sitôt qu’on entend le tambour…

Par Damien Top

La céleustique étudie les signaux sonores transmettant les ordres. Le lieutenant Thierry Bouzard apporte un éclairage érudit et capital sur un domaine méconnu de l’histoire musicale et militaire que la technologie a rendu obsolète. En plus de ses solides connaissances, il a puisé dans l’inventaire dressé par le général Etienne-Alexandre Bardin ainsi que dans les travaux inédits menés sur le sujet par Jean d’Orléans, duc de Guise.