Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Point de secret

Il y a un petit siècle, sauf quelques olibrius à qui on donnait parfois vilainement le nom qu’on donne généralement à la sœur de mon père ou de ma mère, les homosexuels étaient discrets.

Facebook Twitter Email Imprimer

Point de secret

Ils ne faisaient pas connaître leur singularité. Ils vivaient apparemment comme tout le monde. Moyennant quoi ils menaient une existence paisible. Évidemment, ils s’ennuyaient un peu. Pour passer le temps, ils s’adonnaient aux arts et y réussissaient souvent. De nos jours, leur vie est heureusement plus mouvementée. Ils ont fait leur sortie, leur coming out qu’ils disent, pour montrer qu’ils savent l’anglais. À certains jours donnés, ils se sont hissés sur des chars et se sont ainsi promenés dans les rues dans des tenues que ne mettrait pas n’importe qui. Du coup, les nigauds qui avaient pensé jusque-là que de si mirobolantes personnes étaient rares et qu’en tout cas ils n’en connaissaient pas ont soudain découvert qu’il y en avait partout. Désormais, quand ils voient deux hommes ensemble ou deux femmes de même, ils se disent curieux, inquiets, émoustillés : « C’en est ? » Voilà un jeu amusant et pour le suspecté et pour le suspecteur.

Transgenrisme…

Quelquefois, le suspecté, parce qu’il n’aime pas les jeux violents ou qu’il a les traits fins et n’a pas l’air d’une brute, est le point de mire de quolibets en langage populaire, de défis, de coups de téléphone, de messages sur les réseaux sociaux ; quelquefois, on l’attire dans un coin et on le tabasse. Vous voyez, s’il n’avait pas pratiqué ce fameux coming out, ce ne serait pas arrivé. Mais on a été plus loin. On a inventé quelque part chez les Iroquois ou les Comanches, qui ont été exterminés, mais c’est une autre histoire, le concept de « transgenre » et d’autres concepts et d’autres et d’autres, d’une plus haute intellectualité. Désormais, dès le berceau ou presque, l’adolescent se demande quel il est. Il gratte son ressenti, il compare avec son anatomie, il ne comprend plus rien, parfois il coupe court à ses interrogations par une pratique létale.

 

Illustration : C’est compliqué !

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

Civilisation

À l’usage de ceux qui croient qu’être intelligent suffit pour décider

À l’usage de ceux qui croient qu’être intelligent suffit pour décider

Par Elisabeth Audrerie

Dans un monde où la communication et l’analyse des experts sont devenus le baromètre de la justesse de toute décision politique ou entrepreneuriale, alors même que le réel se meurt du décalage de plus en plus marqué d’avec le discours et que l’émotion et l’instantané dissolvent toute vision constructive, il est nécessaire, voire indispensable de retrouver les clés de l’exercice du discernement et de faire advenir de vrais chefs.

Civilisation

Harcèlement

Harcèlement

Par Claude Wallaert

Vous êtes dans votre fauteuil préféré et vous avez la chance de contempler par la fenêtre ouverte en cette douce arrière-saison le frémissement mystique d’un arbre caressé par une brise légère ; vous vous laissez porter par l’adagio de votre concerto préféré ; vos soucis et vos chagrins vous accordent un exquis moment de trêve ; vous n’êtes pas au paradis, mais pour un peu, vous vous demanderiez si la part qui vous en revient n’y ressemble pas…

Civilisation

Apocalypse

Apocalypse

Par Claude Wallaert

Voici que l’été approche de son déclin : les arbres commencent doucement à se teinter de roux, surtout les marronniers. Ici ou là, les premiers cyclamens sauvages pointent leurs petits nez d’un mauve délicat ; ces notes de couleur ténue volontiers pelotonnées dans l’ombre rappellent par leur pointillisme les appels flûtés du crapaud accoucheur piquetant la nuit étoilée. Mais au couchant de l’été, ces derniers se sont tus, rejoints par leurs compagnes sous les pierres et au creux des soupiraux.

1v1.lol unblocked google sites unblocked bit life unblocked slope unblocked yohoho unblocked io games unblocked drive mad unblocked 1v1.lol unblocked io games krunker.io 1v1.lol
melbet megapari 1win giriş melbet giriş melbet giriş melbet melbet giriş onbahis giriş megapari

Inscription à la newsletter

Ne manquez aucun article de Politique Magazine !

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Politique Magazine ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !