Civilisation
À la recherche du XVIIIe siècle
Le père de Berthe Morisot, préfet à Limoges, y créa un musée des Beaux-Arts. Une des premières œuvres données fut un ravissant portrait de Nattier.
Article consultable sur https://politiquemagazine.fr
Amy Torrilhon, artiste peintre que nous avions présentée et interviewée dans les colonnes de Politique magazine, a exposé en février au Grand Palais, dans le cadre de l’exposition « Art capital 2023 », une nouvelle œuvre intitulée Le Piège.
Ce pastel montre deux silhouettes entrelacées prises dans un élan passionnel. Ces couleurs chaudes et ces courbes sensuelles nous transmettent une émotion libératrice et une énergie positive. Comme toujours, Amy Torrilhon réussit à exprimer dans son œuvre toute la vibration et la puissance des sentiments, et sait créer un véritable dialogue intérieur entre l’œuvre et celui qui regarde : nous prenons part à l’action esthétique et émotionnelle qu’elle présente. « L’art, c’est la vie » prend ici tout son sens avec cette célébration de l’amour ou de la passion et l’artiste témoigne de ce que, en réalité, l’art est toujours fait pour l’autre et implique forcément un transfert.