Civilisation
À la recherche du XVIIIe siècle
Le père de Berthe Morisot, préfet à Limoges, y créa un musée des Beaux-Arts. Une des premières œuvres données fut un ravissant portrait de Nattier.
Article consultable sur https://politiquemagazine.fr
Invitation dans un monde onirique par une artiste qui mêle la création picturale à un sens certain et raffiné de la décoration. Les paravents en verre, peints en couleurs diluées et harmonieuses sont relevés de fils incrustés en bronze et acier. Apparaissent des forêts lumineuses, parfois inquiétantes, où se nichent des petits animaux facétieux, qui semblent interpeller le visiteur.
On ne peut s’empêcher de reconnaître une certaine filiation avec le Douanier Rousseau, mais avec une atmosphère proche du monde fantastique de Lewis Caroll. Nombre d’objets décoratifs sont déclinés sous forme de papillons, plantes et fleurs. Cette exposition originale permet aussi de découvrir le Musée des Avelines qui abrite des collections et une rétrospective de l’histoire de la ville de Saint Cloud. Un lieu de promenade à arpenter en solitaire ou à deux, en suivant les méandres d’un monde imaginaire.
La forêt rêvée
Exposition de Joy de Rohan Chabot
Musée des Avelines
60, rue Gounod Saint Cloud
Jusqu’au 17 juillet
Du mercredi au samedi de 12h à 18h
Dimanche de 14h à 18h
www.musee-saintcloud.fr
01 46 02 67 18