Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Mathieu Laine : La crise actuelle n’est pas celle du libéralisme 1/3

Pour Mathieu Laine, la pensée libérale est trop souvent caricaturée. Mal comprise, on l’accuse d’avoir conduit à la crise actuelle. Selon l’auteur du Dictionnaire du libéralisme aux éditions Larousse, les politiques suivies ne sont pourtant en rien libérales et encore moins « ultra-libérales »…

Dictionnaire du libéralisme aux Editions Larousse Présent

Abonnez-vous directement sur le site : https://politiquemagazine.fr/

Facebook Twitter Email Imprimer

Mathieu Laine : La crise actuelle n’est pas celle du libéralisme 1/3

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

France

La loi : nul n’est censé l’ignorer, mais la comprendre ?

La loi : nul n’est censé l’ignorer, mais la comprendre ?

Par François Schwerer

Monsieur Bayrou, après avoir annoncé que la situation était devenue intenable, a présenté un projet qui a conduit à la chute immédiate de son gouvernement. La potion était trop amère ; elle conduisait à amputer largement le pouvoir d’achat des Français et n’apportait aucune garantie pour le redressement économique du pays. Elle était insupportable pour des députés qui redoutaient par-dessus tout d’être renvoyés devant leurs électeurs.

Tribunes

La crise

La crise

Par Hilaire de Crémiers

La France est en crise. La question politique- paraît-il, gravissime !- tourne autour de deux sujets : la dissolution de l’Assemblée dont les députés du système ne veulent pas, la démission du président dont Macron ne veut pas. Un gouvernement Lecornu II succède à un gouvernement Lecornu I. Lequel ne dura que quelques heures et fut le plus éphémère de toute l’histoire de la Ve République. Lecornu II est le quatrième gouvernement dont se dote la France en un an et le sixième en deux ans.