Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

En attendant Thésée

Facebook Twitter Email Imprimer

En attendant Thésée

Notre cher vieux pays est devenu, au fil du temps, un étrange labyrinthe ! Tout s’y mélange sans s’assembler, un dangereux désordre s’y répand sous les apparences de la rigueur légale ; au détour de ses couloirs obscurs surgit parfois un gros animal hostile caparaçonné d’ordinateurs, de caméras et de bombes lacrymogènes.

Que penser de notre pays en effet, en voyant monter la confusion entre les sexes, la liberté sous surveillance renforcée, la scrutation minutieuse du moindre de nos faits et gestes à l’aide des techniques les plus élaborées, la bienveillance la plus outrée à l’égard de la crapule, la corruption généralisée de nos prétendues élites, l’eugénisme orwellien en gestation monstrueuse, l’ombre de la domination mondialiste sur notre patrimoine… Le tout sous le dérisoire patronage d’un président ectoplasme qui a désigné un premier ministre caractériel, calculateur et objectivement abonné à l’inefficacité pitoyablement déguisée sous des oripeaux de l’incantation, de l’imprécation et de l’imposture !

Pourtant, nous ne devrions pas tourner cette sainte colère seulement contre les dirigeants, actuellement vautrés au sommet de l’État ! Pourquoi ? Parce que ce que nous dénonçons n’est pas réellement le fait des hommes médiocres qui nous gouvernent ; et soyons assurés que l’actuelle opposition ne ferait pas mieux en cas d’alternance, car ses membres sont animés des mêmes appétits qu’aiguisent les énormes subventions dont ils veulent se gaver ; en effet, les Hollande, Valls, et autres Sapin, auxquels on peut mélanger les Juppé, Fillon et autres Sarkozy, que talonne la blonde Marine, ne sont que les serviteurs-instruments d’un Système malfaisant, issu des prétendues « Lumières » et de leur fille, la prétendue Grande Révolution. Et cette progéniture malveillante et difforme, c’est la République à la française, jacobine et athée militante. Ce qui pèse sur nous, ce qui dénature la famille et pervertit l’éducation, nous écrase d’impôts et rampe servilement dans le sillage des États-Unis, se montre incapable de protéger notre patrimoine industriel, c’est essentiellement la République, cet appareil qui petit à petit se substitue à la France, obéit à des puissances étrangères et laisse enfler d’énormes zones de non-droit sur notre territoire.

En effet, le ressort de ce pouvoir est l’accaparement illégitime des leviers de commande par des factions subventionnées, autrement dit les partis politiques, en absence totale de référence à un ordre naturel, et durci par un incommensurable mépris.

Mépris du peuple, dont on racole les suffrages, que l’on qualifie de « souverain », mais dont on ignore les aspirations et les misères. Mépris du spirituel, car affublée d’idéologies-ersatz qui tiennent lieu de religion, antiracisme, droit-de-l’hommisme… La République grimace du « hideux sourire » de Voltaire face aux croyances fondatrices de notre civilisation. Mépris de la patrie, dont l’histoire est défigurée dans les écoles, mépris des merveilles de notre patrimoine que l’on traite comme des marchandises.

La République doit son existence et sa subsistance à la trouble soupe qu’elle vend aux Français par l’intermédiaire des partis qui se succèdent aux gouvernes du pays ; et les Français payent, de plus en plus cher, une défense de plus en plus faible, une sécurité de plus en plus défaillante, une justice de plus en plus empoisonnée par l’idéologie, pour des emplois de plus en plus rares et une économie de plus en plus menacée.

Il nous reste la conscience de ce qui nous écrase, et les quelques possibilités de dire non à cette forme de gouvernement-gros-animal lourd, mou, impitoyable envers les faibles et aplati devant les puissants. Ce n’est pas l’alternance au sein du système qui nous sortira du labyrinthe où mugit ce minotaure républicain, c’est la transformation politique du mémorable sursaut de lucidité et de dignité dont les Français se sont montrés capables en 2013…

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés