Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Comiques et poisons

Facebook Twitter Email Imprimer

Comiques et poisons

S’ils n’étaient des hommes et des femmes chargés de la conduite des affaires de notre pays, qu’il y aurait matière à rire et se moquer des disputes entre les « amis » Duflot, Montebourg, Valls et autres personnages de comédie qui hantent nos palais nationaux !

Ce matin, nous avons eu droit au compte rendu de la scène Duflot-Valls, la première outrée des propos du second sur l’épineux problème des Roms, qui pourtant ne feront pas grand mal à ces nomades, vu la piètre efficacité qu’il a démontrée jusqu’ici. Valls expert en politique du « coup de menton » pour soigner l’image et préparer l’avenir ! Madame Duflot elle-même n’est sûrement
pas exempte d’arrière-pensées ; que sa noble indignation ne nous leurre pas : en réalité, la gente dame lance une attaque en fourchette : en prenant à témoin le président de la République, elle le met au défi de prendre position ; s’il soutient son ministre de l’intérieur, il prend sa part de l’anathème proféré contre lui ; s’il approuve Duflot, c’est une victoire importante pour les Verts… Et un aveu de faiblesse de la part du grand chef.

Ah, qu’il est difficile d’être président d’une bande aussi turbulente !

Et que dire de Montebourg, privé de visite à Florange parce qu’il s’était livré auprès de quelques journalistes à un jeu de massacre dans lequel « pépère » était quelque peu visé : tout cela ressortit vraiment à la farce plutôt qu’à la politique ! En quelle année sommes-nous déjà ? 2013 sur son déclin… Encore à peu près 44 mois !

Surtout, n’ayons pas la mémoire courte. Regardons et retenons : ces gens-là nous offrent le spectacle de leur médiocrité dans l’exercice de leurs fonctions. Puissent les Français s’en souvenir lorsqu’ils seront à nouveau candidats !

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

France

Entre conquête électorale du pouvoir et bloc idéologique : une actualité de Gramsci

Entre conquête électorale du pouvoir et bloc idéologique : une actualité de Gramsci

Par Louis Soubiale

La dernière élection présidentielle française a montré, davantage, sans doute, que ses devancières, que jamais le concept d’hégémonie n’aura semblé, sans jeu de mots, aussi littéralement prédominant, surplombant toute autre explication économique, politique ou sociale. Ici, la vieille notion légale-constitutionnelle de majorité n’est jamais apparue aussi peu opératoire, sinon dépassée.

Inscription à la newsletter

Ne manquez aucun article de Politique Magazine !

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Politique Magazine ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !