Editoriaux
Organisations Négligemment Gavées
À Gaza, le Hamas détourne l’argent des subventions, d’où qu’elles viennent, pour construire un réseau souterrain et de petites manufactures d’armes.
Article consultable sur https://politiquemagazine.fr
S’ils n’étaient des hommes et des femmes chargés de la conduite des affaires de notre pays, qu’il y aurait matière à rire et se moquer des disputes entre les « amis » Duflot, Montebourg, Valls et autres personnages de comédie qui hantent nos palais nationaux !
Ce matin, nous avons eu droit au compte rendu de la scène Duflot-Valls, la première outrée des propos du second sur l’épineux problème des Roms, qui pourtant ne feront pas grand mal à ces nomades, vu la piètre efficacité qu’il a démontrée jusqu’ici. Valls expert en politique du « coup de menton » pour soigner l’image et préparer l’avenir ! Madame Duflot elle-même n’est sûrement
pas exempte d’arrière-pensées ; que sa noble indignation ne nous leurre pas : en réalité, la gente dame lance une attaque en fourchette : en prenant à témoin le président de la République, elle le met au défi de prendre position ; s’il soutient son ministre de l’intérieur, il prend sa part de l’anathème proféré contre lui ; s’il approuve Duflot, c’est une victoire importante pour les Verts… Et un aveu de faiblesse de la part du grand chef.
Ah, qu’il est difficile d’être président d’une bande aussi turbulente !
Et que dire de Montebourg, privé de visite à Florange parce qu’il s’était livré auprès de quelques journalistes à un jeu de massacre dans lequel « pépère » était quelque peu visé : tout cela ressortit vraiment à la farce plutôt qu’à la politique ! En quelle année sommes-nous déjà ? 2013 sur son déclin… Encore à peu près 44 mois !
Surtout, n’ayons pas la mémoire courte. Regardons et retenons : ces gens-là nous offrent le spectacle de leur médiocrité dans l’exercice de leurs fonctions. Puissent les Français s’en souvenir lorsqu’ils seront à nouveau candidats !