Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Une BD brillante

Facebook Twitter Email Imprimer

Une BD brillante

Abder Phénix, voleur minable, ne croit en rien, sinon en l’immortalité que confère la gloire. Il rêve du gros coup qui ferait passer son nom à la postérité.

Aussi, lorsque arrivé le premier sur le lieu du massacre de voyageurs, il comprend que la jeune femme assassinée n’est autre que la nouvelle grande prêtresse de l’Artémision, la tentation est trop forte : le temple d’Éphèse est réputé abrité le plus prodigieux trésor du monde, et l’occasion trop belle d’y avoir accès. Il suffit de faire passer la charmante et peu respectable Daphné, l’une de ses anciennes complices, pour la chaste élue de la Déesse… Si l’usurpation d’identité sacrilège réussit, Abder ne va pas tarder à comprendre qu’il se trame, dans les souterrains du temple, d’étranges affaires bien éloignées de celles de la religion…

Les Sept Merveilles est l’une des bonnes séries de bandes dessinées historiques en cours de publication. Après la statue de Zeus à Olympie, les jardins suspendus de Babylone et le phare d’Alexandrie, Luca Blengino poursuit sa promenade, solidement documentée et illustrée par les meilleurs talents de la bédé italienne, une référence en fait d’esthétisme et de reconstitution historique, en proposant sa propre version, décapante, de l’incendie qui détruisit l’Artémision en 356 avant notre ère. Brillant.

Les Sept Merveilles, le temple d’Artémis, de Luca Blengino, Antonio Sarchione, éditions Delcourt, 54 p., 14,50 euros.

 

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

1v1.lol unblocked google sites unblocked bit life unblocked slope unblocked yohoho unblocked io games unblocked drive mad unblocked 1v1.lol unblocked io games krunker.io 1v1.lol
melbet megapari 1win giriş melbet giriş melbet giriş melbet melbet giriş onbahis giriş megapari

Inscription à la newsletter

Ne manquez aucun article de Politique Magazine !

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Politique Magazine ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !