Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Un guide utile

Facebook Twitter Email Imprimer

Un guide utile

Voici un livre que tous les parents, grands-parents, enseignants, éducateurs devraient conserver à portée de main.

Confrontées au déferlement en librairie d’ouvrages prétendument destinés à la jeunesse et recommandés par l’éducation nationale mais qui se révélaient en vérité vecteurs des mensonges historiques véhiculés par la bien-pensance tout comme des  pires dérives sociétales et morales de notre monde, des mères de famille, membres d’associations familiales catholiques versaillaises, se sont avisées, voilà quelques années, de l’urgence d’opérer un tri et un discernement parmi ces publications.

S’appuyant sur un principe simple et vrai, « Lire, c’est élire » et considérant l’influence d’un livre sur ses lecteurs, surtout les plus jeunes, donc les plus malléables, l’association a commencé d’examiner l’ensemble des titres accessibles à la jeunesse, qu’ils soient ou non disponibles en librairie, puisque Internet offre aujourd’hui accès à des ouvrages épuisés.

Avec 1500 livres, grands classiques ou parutions récentes, recensés et jugés selon les critères de la morale chrétienne, mais aussi ceux de la qualité littéraire, et artistique s’agissant d’albums illustrés, les bénévoles sont loin d’avoir fait le tour de la littérature jeunesse mais cette sélection s’avère déjà précieuse.

Chaque auteur, chaque œuvre cités fait l’objet d’une notation allant de médiocre à excellent, tout ce qui est nocif ayant été, évidemment, éliminé de ce catalogue. Chaque titre est classé par tranches d’âge et par thèmes, avec une appréciation et un très bref résumé.

Arrêtez d’empoisonner l’âme et l’intelligence de vos enfants, ne leur laissez plus lire n’importe quoi. Ce guide vous y aidera.

Lire cest élire : Guide de lecture pour les enfants de sept à dix-sept ans, Salvator, 101 p., 6 €.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

France

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

Par Claude Wallaert

C’est bien à nous, Français, qu’il s’adresse, cet homme intrépide ; il sonne la diane et nous encourage ! Son message est d’abord vibrant et stimulant comme un appel de trompette : ironie mordante, chronique moqueuse, galerie de portraits souvent cruels, nous avons droit à tout cela ; puis, la charge s’apaise, la mélodie se fait grave : une fois bien réveillés, nous sommes rappelés à nos devoirs de Français, et encouragés à relever la tête.