Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Théâtre. MÊME PAS MORT ! Popeck est de retour

Facebook Twitter Email Imprimer

Théâtre. MÊME PAS MORT ! Popeck est de retour

Popeck avait été connu du grand public pour avoir participé au film culte : Les Aventures de Rabbi Jacob sorti en 1973, réalisé par Gérard Oury, avec l’inénarrable Louis de Funès. Le célèbre acteur avait, lors du tournage, adressé un beau compliment au comédien Popeck : vous êtes un des rares acteurs qui me fassent rire.

Il avait débuté sa carrière dans les cabarets, puis triomphé à l’Olympia, sur la scène du Palais des Congrès, au Casino de Paris et, en 2010, par un retour fracassant au Théâtre du Gymnase. Son personnage, grognon et râleur, reconnaissable à son accent yiddish, est indivisible de son accoutrement, chapeau melon et trois-pièces, avec pour métier, vendeur de caleçons molletonnés. Mais on ne saurait oublier que cet acteur joua de nombreuses pièces dont notamment Puntila et son Valet Matti de Bertolt Brecht et L’Avare de Molière. La critique fut unanime en reconnaissant en Popeck un grand comédien.

Le spectacle raconte au travers de sketches le parcours de l’artiste depuis son enfance en France avec un père qui l’avait élevé dans le monde de l’humour… Enfin Popeck chanteur et musicien, en quelques notes, nous fait passer du rire à l’émotion, par les hommages qu’il rend à Raymond Devos, Bourvil, Gianni Esposito, Fernandel, Ouvrard dans la rate qui se dilate.

Un spectacle à apprécier, à des dates et horaires aisés, interprété par un homme dont la famille venait « d’ailleurs » mais qui est entré avec ironie, talent et générosité dans notre patrimoine.

Durée du Spectacle 1h15. Places : 18 / 29 € – Tél : 01 73 54 79 79 www.larchipel.net

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

Inscription à la newsletter

Ne manquez aucun article de Politique Magazine !

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Politique Magazine ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !