Civilisation
Justice pour l’Église
Bravo à notre ami Christophe Dickès pour son dernier livre, un superbe plaidoyer : Pour l’Église.
Article consultable sur https://politiquemagazine.fr
Voilà un fort beau livre qui vous apprend tout sur la Légion, avec les yeux et les expériences des femmes des légionnaires qui s’appellent elles-mêmes « les sentinelles ».
Elles sont là. Personne n’y fait attention, mais si elles n’étaient pas là… Tout le monde comprend. Et ce sont des femmes vaillantes, car ce qu’elles vivent, ce qu’elles supportent, personne d’autre ne le ferait, pour plagier Saint-Exupéry. Et pourtant, elles le font, et même de bon cœur.
Voilà des centaines de témoignages, mis en forme aussi simplement qu’admirablement, et qui racontent tout, depuis la première rencontre avec le légionnaire impressionnant et charmant, jusqu’aux soucis de famille, entre les OPEX et les changements de garnison, la vie en solitaire et le retour du mari parti, peut-être blessé – ou son non retour. Toute une vie, beaucoup de vies, et l’amour de la patrie, du service et de la Légion, avec ses fêtes, ses joies exceptionnelles – Camerone ! – et son entraide unique et merveilleuse. Illustrations aussi amusantes qu’instructives. Avec préface du général commandant la Légion étrangère, le « Père Légion ».