Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Scotland Yard contre Romero

Facebook Twitter Email Imprimer

Scotland Yard contre Romero

On est dans l’opacité d’un système qui génère des dizaines de milliards de dollars, d’innombrables réunions et conférences internationales animées par des milliers de consultants spécialisés dans l’humanitaire, eux mêmes rédacteurs de millions de rapports.

On est à l’ONU ! Ce réservoir de nantis du monde diplomatique, donneurs de leçon et dictateurs de la pensée, est croqué et passé au crible avec verve et cynisme par Roberto Garcia Saez qui s’est incarné dans son personnage principal, Patrick Romero, membre éminent du système. L’auteur, ancien de la direction du Fonds Mondial du Programme des Nations Unies et directeur d’une société de conseils pour l’ONU, a passé 20 années dans différents officines et en pérégrination dans de nombreux pays. Il décide de rejoindre le héros de La Chute d’Albert Camus, et se met à table. Accoudé au comptoir de l’Australian Pub à Bangkok, il revoit le film de sa vie, et tel Gabin dans Un singe en Hiver, au cours de moult libations, ilévoque tour à tour ses engagements courageux dans les rizières laotiennes, les villages béninois, et ses péripéties congolaises.

En face de lui, apparaissent des figures de cols blancs, d’hiérarques adoubés par l’administration, tous désignés pour l’abattre. Il se rêve d’être un Don Quichotte combattant les moulins onusiens, bastions de la machine bureaucratique. La cohorte des fantômes se rejoignent autour de ce bar exotique, transfiguré en cabaret musical.

Patrick Romero alias Roberto Garcia Saez, et vice versa, appelle le monde à la Transparence.

Une comédie onusienne écrite et mise en scène par Benoît Guibert, assistant Geoffrey Kuzman, création musicale d’Hugo Horsin, chorégraphie d’Alain Parage, décor de Bruno Vitti.
Avec : Kader Boukhanef, Olivier Dote Doevi, Jérôme Dupleix, Verena Gros, Hugo Horsin, en alternance avec Bastian Verdina, Julie Lavergne en alternance avec Mélissa Broutin.

Vingtième Théâtre
7, Rue des Plâtrières Paris XXe
Tél : 01 48 65 97 90 – www.soireesspectacle.com
Places : 25 €
Du mercredi au samedi à 21h30 et les dimanches à 17h30
Du 25 août au 7 octobre 2012

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

1v1.lol unblocked google sites unblocked bit life unblocked slope unblocked yohoho unblocked io games unblocked drive mad unblocked 1v1.lol unblocked io games krunker.io 1v1.lol
melbet megapari 1win giriş melbet giriş melbet giriş melbet melbet giriş onbahis giriş megapari

Inscription à la newsletter

Ne manquez aucun article de Politique Magazine !

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Politique Magazine ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !