Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Prier encore et toujours

Rien ne vaut la prière.

Facebook Twitter Email Imprimer

Prier encore et toujours

C’est d’abord une attitude, une disposition de l’âme ; puis c’est un langage, une parole exprimée ou non, publique ou privée, qui s’élève et qui élève et qui s’adresse comme une supplication et une louange, les deux souvent en même temps, en forme d’offrande ou de réparation, vers Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, vers Jésus, Verbe incarné, rédempteur miséricordieux, vers sa Sainte Mère, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception, Médiatrice de toutes grâces, puis tous les saints que nous aimons et même que nous ignorons, les Anges qui jouissent de la béatitude céleste et qui nous aident. Tout catholique le sait d’une manière ou d’une autre. Les chrétiens devraient le savoir et en ont le sentiment. Même les païens peuvent en avoir l’appréhension.

Il faut remercier l’abbé Laurent Goy et les éditions Via Romana de mettre à la disposition des fidèles ce livre de prières qui ne peut que devenir « Mon livre de prières ». Classées, mises en perspective, du Pater Noster et de l’Ave Maria quotidiens jusqu’aux litanies, avec des prières particulières de saints connus, des intentions de prières spécifiques, la France singulièrement, et des consécrations au Cœur de Jésus et au Cœur de Marie d’une profonde piété. On ne peut que recommander cet opuscule à toute personne qui a faim et soif de vraie dévotion.

 

Abbé Laurent Goy, Mon livre de prières, Préface de Don Hervé Courau, Via Romana ; 240 p., 13 €.

 

 

 


Politique Magazine existe uniquement car il est payé intégralement par ses lecteurs, sans aucun financement public. Dans la situation financière de la France, alors que tous les prix explosent, face à la concurrence des titres subventionnés par l’État républicain (des millions et des millions à des titres comme Libération, Le Monde, Télérama…), Politique Magazine, comme tous les médias dissidents, ne peut continuer à publier que grâce aux abonnements et aux dons de ses lecteurs, si modestes soient-ils. La rédaction vous remercie par avance.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés