Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Pas totalement digeste

Facebook Twitter Email Imprimer

Pas totalement digeste

Il ne fait décidément pas bon être l’objet des attentions éditoriales du magazine Plaisirs de la table… Sa rédactrice, Laure Grenadier, marche sur les cadavres partout où elle met les pieds. Après avoir démasqué des tueuses en série dans les bouchons lyonnais, traqué un détraqué qui empoisonnait la double crème en Pays d’Auge, peut-être pensait-elle courir moins de risques en restant à Paris … Hélas, le chef Julien Villedieu, à la veille de lancer son nouveau concept de « bistronomie », est retrouvé poignardé dans sa cuisine, le matin même où un célèbre guide rouge lui décernait sa troisième étoile.

Bouleversée, car Villedieu était son ami, Laure décide de découvrir son meurtrier. Avant de constater, amère, que celui ou ceux qui ont assassiné le grand chef avaient peut-être de bonnes raisons à cela. Car, décidément, le cher Julien était un sale type …

L’intrigue, un peu plus nerveuse que d’habitude, fait passer une promenade poussive, et donnant dans le copinage, concernant quelques tables et adresses parisiennes.

Un cadavre en toque, de Noël Balan et Vanessa Barrot, Fayard, 190 p., 15 euros.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

France

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

Par Claude Wallaert

C’est bien à nous, Français, qu’il s’adresse, cet homme intrépide ; il sonne la diane et nous encourage ! Son message est d’abord vibrant et stimulant comme un appel de trompette : ironie mordante, chronique moqueuse, galerie de portraits souvent cruels, nous avons droit à tout cela ; puis, la charge s’apaise, la mélodie se fait grave : une fois bien réveillés, nous sommes rappelés à nos devoirs de Français, et encouragés à relever la tête.