Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Livres. Pitié pour leurs âmes

Facebook Twitter Email Imprimer

Livres. Pitié pour leurs âmes

Sylvester et Rose Mason exerçaient une curieuse profession : ils se prétendaient capables de délivrer personnes possédées et lieux hantés. Malgré les mises en garde des autorités religieuses et les railleries dont il faisait l’objet, le couple était parvenu à une immense notoriété. On le consultait des quatre coins des États-Unis. Jusqu’à ce soir d’hiver où, piégés par un de leurs « clients », ils ont été froidement abattus presque sous les yeux de Sylvie, leur fille de quatorze ans.
Désormais livrée à des services sociaux incapables de rien comprendre aux dessous de cette affaire singulière et à Rose, sa sœur aînée devenue sa tutrice mais qui a joué un rôle trouble dans la mort de leurs parents, Sylvie décide de découvrir la vérité sur ce drame. Cette enquête, entravée par le mauvais vouloir de sa sœur, les difficultés quotidiennes, les brimades de leur communauté, et les inquiétants événements dont le sous-sol de la demeure familiale semble le théâtre, obligera l’adolescente à se pencher sur les personnalités et les parcours d’un père et d’une mère infiniment moins lumineux qu’elle se l’imaginait. Mais, si l’approche de la vérité s’avérera douloureuse, elle va aussi mettre en péril la vie de la jeune fille.
De prime abord, ce pourrait être un roman fantastique de bonne facture, avec fantômes, démons, possédés et objets maléfiques chargés d’ondes mortifères ; cependant, après avoir dressé de main de maître ce décor de film d’épouvante, Searles, avec une habileté machiavélique, va travailler à le déconstruire et ramener peu à peu sa jeune héroïne à une vision tristement prosaïque et désenchantée du monde qui l’entoure. De cette quête initiatique, Sylvie Mason émergera adulte et lucide. Et les amateurs de frissons gothiques affreusement déçus !

John Searles : Pitié pour leurs âmes, Lattès ; 445 p ; 20,90 €

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

melbet megapari 1win giriş melbet giriş melbet giriş melbet melbet giriş onbahis giriş megapari

Inscription à la newsletter

Ne manquez aucun article de Politique Magazine !

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Politique Magazine ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !