Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Le salut possible

Facebook Twitter Email Imprimer

Le salut possible

Voilà un petit livre, si profond que c’est un grand livre, qui doit éclairer nos cœurs et dicter notre conduite dans l’affrontement religieux que nous vivons aujourd’hui, comme nos pères jadis, entre l’islam et le christianisme. C’est clair, précis, rempli d’une science exacte et, en même temps, sage et pieux. Tout est dissipé des prétendues ressemblances entre les deux religions. Allah n’est pas le Dieu de l’Église ; le Coran n’a rien de sacré, ouvrage composite et hétéroclite. La religion musulmane ne tient pas devant la critique rationnelle, historique et linguistique ; son but est pourtant la conquête du monde par la violence. Et, cependant, alors que notre Occident s’effondre , il est possible d’envisager un autre avenir… sous le regard de Marie. On ne saurait trop recommander ce petit livre préfacé intelligemment par l’abbé Fabrice Loiseau, fondateur des Missionnaires de la Miséricorde Divine qui se vouent à l’évangélisation des musulmans.

Chrétiens et musulmans, Marie, porte de l’unité, Henri Roullet. Préface de l’abbé Fabrice Loiseau, Docteur angélique, Salvator diffusion,15 €.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

France

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

Par Claude Wallaert

C’est bien à nous, Français, qu’il s’adresse, cet homme intrépide ; il sonne la diane et nous encourage ! Son message est d’abord vibrant et stimulant comme un appel de trompette : ironie mordante, chronique moqueuse, galerie de portraits souvent cruels, nous avons droit à tout cela ; puis, la charge s’apaise, la mélodie se fait grave : une fois bien réveillés, nous sommes rappelés à nos devoirs de Français, et encouragés à relever la tête.