Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Ils nous ont précédés en Galilée

Facebook Twitter Email Imprimer

Ils nous ont précédés en Galilée

À force de les entendre, les évangles nous parlent-ls encore ? Nous sentons-nous encore en communon, nous, les tenants d’une foi apostolque fondée sur le témoignages des contemporans du Chrst, avec les acteurs des événements ? Voyons-nous encore le fl qui court de sècle en sècle entre leur ve et les nôtres ?

C’est à cette question qu’Albrc de Palmaert a voulu répondre en mettant en parallèle des situations ordnares, souffrances et drames de tous les temps auxquels nul human jamais n’échappera et, en interrogeant ceux qu, dans l’évangle, s’y sont trouvés confrontés, il nous les donne en exemple afin de nous ader à vvre dans la lumière de Deu en toutes crconstances.

L’aveugle-né servira de modèle à ceux qui n’attendent plus ren, habtués qu’ls sont à leurs ténèbres ; l’hémorrosse donnera l’audace de demander ; la veuve de Nam fera luire l’espor là où, humanement, il n’y en a plus ; les apôtres nous apprendront qu’l est vain de s’nquéter ; Thomas affermra notre fo chancelante ; la flle de Jare adera à se relever de la mort sprtuelle ; et ans de sute.

l y a quelques joles fulgurances dans ces médtatons accompagnées de prères.

Ils nous ont précédés en Gallée, de Albérc de Palmaert, Salvator, 145 p., 16 €.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

France

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

Par Claude Wallaert

C’est bien à nous, Français, qu’il s’adresse, cet homme intrépide ; il sonne la diane et nous encourage ! Son message est d’abord vibrant et stimulant comme un appel de trompette : ironie mordante, chronique moqueuse, galerie de portraits souvent cruels, nous avons droit à tout cela ; puis, la charge s’apaise, la mélodie se fait grave : une fois bien réveillés, nous sommes rappelés à nos devoirs de Français, et encouragés à relever la tête.