Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Conte de Noël

Facebook Twitter Email Imprimer

Conte de Noël

Savez-vous qu’à chaque Noël, saint Michel convie les neuf chœurs angéliques à entendre la messe de minuit en quelque église de la terre et que leur venue est source de grâces pour toute la paroisse ?

Un soir, donc, le choix de l’Archange se porta sur la petite église angevine de Béhuard dont le curé était bien vieux, bien pauvre et bien fatigué. Et voici qu’à l’heure de déposer l’Enfant Jésus dans la crèche, il arriva grande merveille …

Arnaud de Cacqueray est auteur de contes pour enfants, ravissants, d’une vraie portée spirituelle et qui n’hésitent pas à aborder des sujets aussi graves que la maladie ou la mort afin de les resituer dans une vision chrétienne. C’est ce qu’il faudra expliquer aux tout-petits à la fin de cette belle histoire qui, à vues humaines, se termine tristement.

Les jolies illustrations de ce petit album relié sont de Daniel Lorday.

Le fabuleux Noël du curé de Béhuard, de Arnaud de Cacqueray, Via Romana, 30 pages, 12 €.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

France

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

« Réveille-toi, ô toi qui dors… »

Par Claude Wallaert

C’est bien à nous, Français, qu’il s’adresse, cet homme intrépide ; il sonne la diane et nous encourage ! Son message est d’abord vibrant et stimulant comme un appel de trompette : ironie mordante, chronique moqueuse, galerie de portraits souvent cruels, nous avons droit à tout cela ; puis, la charge s’apaise, la mélodie se fait grave : une fois bien réveillés, nous sommes rappelés à nos devoirs de Français, et encouragés à relever la tête.