Politique magazine lance un nouveau site Internet. Que pouvez-vous en dire en tant que directeur ?
Sans la générosité des lecteurs et des amis de Politique magazine, ce nouveau site, modernisé et actualisé, n’aurait pas pu voir le jour. Qu’ils en soient remerciés ! Les dons collectés grâce à Presse et pluralisme (voir p. 50) ont permis de rénover entièrement l’ancien site et d’étoffer considérablement son équipe rédactionnelle. Politiquemagazine.fr accueillera toujours plus d’articles, d’analyses, de reportages et de vidéos. Il sera la version quotidienne de notre journal et son complément naturel, la version papier conservant sa vocation d’analyse en profondeur de l’actualité et sa parution mensuelle.
Comment ce nouveau site est-il conçu ?
On y retrouve l’intégralité des articles parus dans le magazine. Bien évidemment, ces articles sont réservés aux seuls abonnés. Ces derniers ont déjà dû recevoir, par courriel, un identifiant et un mot de passe leur donnant accès à ce vaste contenu éditorial. Par ailleurs, un contenu exclusif, ouvert à tous, sera mis en ligne chaque jour. Les commentaires à chaud sur l’actualité seront privilégiés.
D’autres nouveautés ?
Oui, et non des moindres. Des espaces publicitaires sont réservés à nos annonceurs qui auront ainsi accès à une audience élargie avec des tarifs très concurrentiels. Des offres couplées avec l’édition papier sont proposées. Je renvoie à notre service publicité : chacun peut y trouver la formule qui lui convient.
Quel est l’intérêt de ce nouveau site pour des annonceurs ?
A titre d’exemple, au moment des Manif pour tous auxquels notre site web a consacré nombre d’enquêtes et de reportages, plusieurs dizaine de milliers de personnes s’y sont connectés chaque mois. À l’heure où internet est le média qui touche le plus grand nombre de gens, il y a donc un véritable intérêt économique à devenir annonceur sur politiquemagazine.fr. C’est une opportunité formidable de se faire connaître ! Il ne s’agit cependant pas d’accepter n’importe quoi. Politique magazine privilégie la publicité de qualité, correspondant à un lectorat exigeant avec lequel, depuis plus de dix ans, il a établi une relation de confiance. C’est en quelque sorte un échange gagnant/gagnant.
Quels sont vos projets d’avenir ?
Dans les mois qui viennent, nous mettrons au point une version numérique du magazine pour tablettes et smartphones. Nous continuerons également à étoffer nos équipes rédactionnelles afin d’offrir à nos lecteurs et abonnés un contenu éditorial de qualité, ce qui a toujours été la marque de fabrique de Politique magazine. Mais tout cela a un coût. C’est pourquoi je continue à faire appel à la générosité de nos lecteurs, notamment par le biais de Presse et pluralisme qui permet de faire un don déductible fiscalement. Il faut des moyens pour se développer. Ces moyens, ce sont nos lecteurs qui nous les donnent ! Oui, vous, amis lecteurs (voir p. 50) !
PS : Comment recevoir ses identifiants
* Si vous êtes abonné au journal et que vous n’avez pas déjà reçu votre mot de passe par courriel, merci de nous communiquer votre adresse email à contact@politiquemagazine.fr.
* Si vous avez décidé de vous abonner au journal, n’oubliez pas de nous indiquer votre courriel et vous recevrez automatiquement votre mot de passe.
Vous souhaitez des informations ou vous voulez passer une annonce sur le site de Politique magazine : 01.42.57.43.22 et contact@politiquemagazine.fr