Stanislas Berton est un entrepreneur, économiste et écrivain français.
Pendant plusieurs années, Stanislas Berton se consacre à l’étude de l’économie, de la psychologie, de l’éthologie, des risques systémiques et du renseignement open-source (OSINT).
En 2018, il écrit et publie un livre qui célèbre l’identité française et sa spécificité : « Etre Français : lettre à ma sœur ».
En 2019, il crée le site stanislasberton.com où il partage une synthèse de ses travaux.
En 2020, son travail sur les risques systémiques lui permet d’identifier dès janvier le risque posé par le Covid-19.
Il tente alors d’alerter les pouvoirs publics mais ses avertissements ne sont pas entendus. En juillet 2020, il publie un recueil rassemblant l’ensemble des essais publiés en 2019-2020 sur son site sous le titre L’Homme et la Cité.
En février 2021, il publie La France Retrouvée dans lequel il révèle le projet de destruction de la France et propose des solutions concrètes pour sauver notre pays et lui faire retrouver son rang.
En décembre 2021, il publie le deuxième volume de ses d’essais, l’Homme et la Cité – Volume II, consacré à la guerre spirituelle et cognitive menée contre la France et l’Occident.
En décembre 2022, il publie “l’Homme et la Cité – Volume III” qui révèle les coulisses de la guerre contre le mondialisme et les vrais enjeux de la crise que traverse le monde.