France

France & États-Unis : vrais alliés, faux amis ?
De Louis XVI à Chirac, les États-Unis n’ont en fait jamais soutenu la puissance française ni apprécié son indépendance. Ni amis, ni alliés, les deux pays sont en tension permanente.
France
De Louis XVI à Chirac, les États-Unis n’ont en fait jamais soutenu la puissance française ni apprécié son indépendance. Ni amis, ni alliés, les deux pays sont en tension permanente.
France
Puisque le consumérisme nous a menés à notre perte, les peuples n’en veulent plus. L’ordre libéral a vécu et voici que le politique va reprendre ses droits sur l’économique, au nom d’une véritable écologie.
France
Taxer les retraités, surtout ceux de cette génération coupable qui a tout sacrifié à sa jouissance ? Pourquoi pas mais à tant faire qu’avoir une crise de conscience, pourquoi ne pas changer l’État qui a permis cette folie ?
France
Le terrorisme intellectuel que la gauche exerce sur les esprits de la caste politique et médiatique est un alliage dosé de mensonge, d’aveuglement et d’idéologie que Jean Sévillia fait fondre au feu de ses analyses.
France
Le menhir, le phare et le cap. Méditation enracinée sur un Français vu de l’étranger.
France
Les gens vertueux trahissent leur camp, en permanence. Parce qu’ils mettent l’estime qu’ils ont pour eux-mêmes au-dessus de tout, même du bien commun.
France
Gouvernements éphémères, farandoles d’oubliés, valses inutiles… La République est chimiquement instable, rien n’assure la cohésion nationale puisqu’elle installe la division comme principe sacré.
France
Aujourd’hui, tout le monde se croit obligé d’être gaulliste. De Gaulle lui-même l’aurait prédit !
France
La Normandie, bien sûr, mais la Provence, aussi ! En août 44, Américains, Britanniques et Français, menés par de Lattre de Tassigny, débarquent à Hyères et Toulon.
France
Outre l’aspect idéologique évident d’une telle “éducation”, la démarche méconnaît, sciemment, cette vérité : les enfants ne sont pas sexualisés et rien, dans leur expérience prépubertaire, ne peut les aider à appréhender ce à quoi on prétend les éduquer.
France
Le début du millénaire, temps nouveaux obligent, permet de tout oser. En fouillant dans notre mémoire télévisuelle de cette époque formidable, on y trouve un œil : l’œil de Caïn. Rappelez-vous, cher lecteur de Politique magazine, c’était sur M6, chaque jour, nous avions rendez-vous avec onze jeunes gens et jeunes filles (ils ont alors entre 20 et 26 ans) qui partageaient leur quotidien avec des millions de Français. Émission de haute culture s’il en fut, dont les dialogues respiraient la spontanéité juvénile des protagonistes. Leurs noms sont passés à la postérité : Steevy, Loanna, Aziz, Jean-Edouard… Que du beau monde.
France
C’était le temps où le monde entier était refaçonné avec de nouveaux mots : global, opportunité, multipolaire…, joyaux brillants dont les élèves de Sciences Po s’emparent, le jeune Emmanuel en tête. C’était donc le moment où le voile du discours a recouvert le réel, le transformant en un espace politique virtuel.