C’est un nouveau mauvais coup que prépare le gouvernement contre la famille. Une loi, annoncée pour le printemps prochain, est en cours d’élaboration. Elle reflétera, à n’en pas douter, toutes les théories qui flattent les instincts destructeurs de nos dirigeants. Derrière ces théories, « le gender », la fin de la différence sexuelle, donc de la famille et de ce qu’Albert Camus appelait « l’ordre du monde ».
Dans l’évolution de nos sociétés, cet ordre est aujourd’hui en péril. Heureusement, dans le sillage de la Manif pour tous, une immense lutte a commencé en 2013 pour résister à ce processus global de destructuration du corps social français et européen.
Une lutte pour l’identité et un combat contre le gouvernement. Cellule à la base de notre civilisation, la famille est, à proprement parler, « une institution ». Ne serait-ce pas plutôt la mission de l’Etat que de la préserver?
Politique magazine consacre à cette question fondamentale un dossier de plus de 15 pages, riche des analyses de Jean-françois Mattei, professeur de philosophie politique, Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Gérard Leclerc, écrivain, et du prince Eudes d’Orléans.