Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

La République contre le peuple

Voilà une fois de plus le peuple souverain forcé de contempler, impuissant et enragé, le spectacle de ses élus et de ses représentants discutant entre eux comme si de rien n’était et affirmant avec des sourires de bons apôtres qu’ils ont bien reçu le message des masses, bien compris que le peuple voulait que rien ne change.

Facebook Twitter Email Imprimer

La République contre le peuple

Après avoir importé des millions d’immigrés, qui expliquent qu’ils sont désormais chez eux avec d’excellents arguments républicains (la République, c’est la diversité, ils sont divers, donc ils sont républicains, donc ils sont Français), les élus et les représentants somment le peuple de ne pas désirer que l’immigration soit régulée, – et après tout, qu’importe leur désir, la Conseil constitutionnel et le Conseil d’État sont là pour brider les fausses manœuvres des demi-habiles qui ont le verbe haut et la vue basse.

Frustrés d’identité française, les Français le seront aussi de démocratie : ni démission, ni dissolution, mais des jeux de partis pour accoucher de nouveaux impôts au prétexte de sauver un modèle social qui ne leur profite plus : les représentants et le président, intouchables, sont retranchés derrière la Constitution qui est un véritable front républicain contre les citoyens.

Brochant sur le tout, l’Union européenne, à qui élus et représentants ont confié contre l’avis du peuple (mais en respectant les formes légales !) les rênes de la France, a engagé une lutte à mort contre la nation, dépouillant ceux qui n’avaient que le rempart des frontières de toute protection. Il est temps de la constater : la République française agit contre le peuple français, et il ne s’agit pas d’institutions dévoyées mais d’une logique poussée à bout, et, espérons-le, à son terme.

 

 

 


Politique Magazine existe uniquement car il est payé intégralement par ses lecteurs, sans aucun financement public. Dans la situation financière de la France, alors que tous les prix explosent, face à la concurrence des titres subventionnés par l’État républicain (des millions et des millions à des titres comme Libération, Le Monde, Télérama…), Politique Magazine, comme tous les médias dissidents, ne peut continuer à publier que grâce aux abonnements et aux dons de ses lecteurs, si modestes soient-ils. La rédaction vous remercie par avance.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés