Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Ouvrages sur Fatima recommandés

Parmi les ouvrages sortis à l’occasion du centenaire, deux sont à noter par ce qu’ils apportent de neuf à la compréhension des faits, et à la nécessité de les commémorer.

Facebook Twitter Email Imprimer

Ouvrages sur Fatima recommandés

Fatima d’Yves Chiron (Artège, 240 p, 15,90 €), pour l’essentiel un honnête résumé des événements, a cependant deux mérites. Il raconte de façon très sérieuse la manière dont l’épiscopat portugais et Rome gérèrent le dossier des apparitions et des révélations qui suivirent, après la mort de Francisco et Jacinta, victimes de la grippe espagnole, et l’entrée de Lucia en religion. Surtout, il apporte, avec la publication d’un courrier adressé à l’historien par Benoît XVI, un éclairage précieux sur l’interprétation à donner aux communications du Vatican en l’an 2000 concernant le troisième secret. Complétant la pensée du cardinal Ratzinger à l’époque, le pape émérite écarte, définitivement, la lecture, trop souvent offerte aux fidèles, d’une prophétie déjà accomplie à travers l’attentat contre Jean-Paul II en 1981, donc désormais dépassée et, même s’il réfute l’existence d’un « quatrième secret » ou une manipulations du texte, rappelle que le calvaire de l’Église est sans doute bien loin d’être achevé.

Fatima d’Yves Chiron - Politique Magazine

Promoteur du Rosaire pour l’ordre dominicain, le Père Louis – Marie Ario – Durand offre une méditation intitulée Fatima; n’en parlez pas, c’est un secret  (Le Cerf ; 200 p ; 12 €) d’une originalité et d’une intelligence bienvenues. Reprenant les faits, les paroles de Notre-Dame, il propose d’entrer, non dans les méandres d’une conspiration humaine mais dans les mystères des secrets divins, démontrant, avec conviction, que le message de Fatima n’a rien perdu de son actualité et s’adresse sans aucun doute à notre époque. Il est toujours hautement réconfortant d’entendre un prêtre tenir un langage ferme et courageux sur de telles questions.

Fatima; n’en parlez pas, c’est un secret - Politique Magazine

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

1v1.lol unblocked google sites unblocked bit life unblocked slope unblocked yohoho unblocked io games unblocked drive mad unblocked 1v1.lol unblocked io games krunker.io 1v1.lol
melbet megapari 1win giriş melbet giriş melbet giriş melbet melbet giriş onbahis giriş megapari

Inscription à la newsletter

Ne manquez aucun article de Politique Magazine !

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Politique Magazine ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !