La Nouvelle Revue Universelle
Numéro spécial Boutang de La Nouvelle Revue Universelle NRU- à commander ici !
Un numéro exceptionnel de La Nouvelle Revue Universelle entièrement consacré à Pierre Boutang
Article consultable sur https://politiquemagazine.fr
Elle fut l’allumeuse d’Audiard, d’Yves Robert et de Georges Lautner. Elle fut la fille de Louis de Funès et de Jacqueline Maillan dans Pouic-Pouic de Jean Girault. Elle nous montra son dos sublime et même plus dans Le Grand Blond avec une chaussure noire. Elle participa aux films : L’Homme pressé (inspiré par Paul Morand), Mort d’un pourri, Les Seins de glace, Borsalino…. Moue enfantine, rieuse et aguichante, affichant toujours une naïveté de bon aloi, mais aussi tellement coquine.
En 2005 elle avait décidé de se lancer dans une nouvelle carrière, celle de réalisatrice de documentaires destinés aux femmes brisées, prostituées et autres. Elle était aussi venue à Bayonne pour réaliser un reportage sur les sœurs Carmélites.
L’Abbé Esponde témoigne : « L’actrice a partagé au Carmel de Bayonne la vie en cellule des sœurs du lieu. Elle fit silence pendant les temps de silence, pria pendant les temps de la prière, et participa à leurs détentes comme une carmélite… Elle était venue pour les sœurs carmélites et pour elles avant tout. » (Journal Sud-Ouest du mardi 29 août).
Tu sais, la grande Dame est partie ; elle avait un grand sourire pour nous tous. Le grand Lion du Cinéma français, Alain Delon, est triste. Nous aussi.