Voici un précieux opuscule qui explore la mouvance antifasciste :
Quelle est la philosophie de ce mouvement, comment il concilie anarchisme et exercice du pouvoir à travers des mouvances plus ou moins radicalisés, comment il est implanté sur tout le territoire et quels sont ses relais légaux et politiques, vous saurez tout sur les antifas, tout à la fois bras armé de la gauche et idiots utiles du gouvernement. Mieux encore, vous découvrirez à quel point le mouvement est loin d’être marginal, entre la complaisance affichée des politiques, jusqu’à Xavier Bertrand, la tolérance de la justice et l’intégration dans le tissu associatif public. Nourri d’exemples, sachant exposer les thèses de l’ennemi et les mettre en perspective, voilà un bon outil pour appréhender un phénomène somme toute inquiétant puisque sa violence sert le pouvoir et décourage les militants.
Extrême gauche. Réalités, violences, réseaux. Observatoire des violences politiques et Liberté politique, 2025, 64 p., 10 €

Politique Magazine existe uniquement car il est payé intégralement par ses lecteurs, sans aucun financement public. Dans la situation financière de la France, alors que tous les prix explosent, face à la concurrence des titres subventionnés par l’État républicain (des millions et des millions à des titres comme Libération, Le Monde, Télérama…), Politique Magazine, comme tous les médias dissidents, ne peut continuer à publier que grâce aux abonnements et aux dons de ses lecteurs, si modestes soient-ils. La rédaction vous remercie par avance. 