Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Fulgurante Edith Piaf

La Compagnie Mascarade présente un spectacle musical de Victor Gueroult avec une mise en scène de Loïc Fieffé.

Facebook Twitter Email Imprimer

Fulgurante Edith Piaf

Certaines salles de spectacle se caractérisent par leur permanence de qualité. Nous avions découvert le Studio Hébertot, un ancien hangar pour les décors transformé en salle, annexe du fameux Théâtre Hébertot, au cours d’une représentation : Après l’incendie, Saint Paul et Sénèque, avec Patrick Préjean, considéré à tort comme un comédien léger et qui se révélait un acteur d’une grande profondeur dans un jeu souverain.

Dans un tout autre domaine, en ce même espace, nous avons assisté à un spectacle de grande qualité qui nous relate l’histoire d’une des plus grandes artistes de Music Hall, de réputation internationale, qui a hissé la chanson de variété au niveau de la tragédie, de par sa vie et son talent exceptionnel, Edith Piaf !

Certes nous avons été quelque peu dérouté par l’argumentaire de la pièce qui relate la carrière de Thérèse, chanteuse embauchée dans un cabaret par un Directeur qui la fait passer pour Edith Piaf, alors au sommet de sa carrière.

Au cours des concerts elle devient, dans le plus grand secret, le double officiel de son idole. La qualité du spectacle réside principalement dans l’interprétation soignée des deux actrices qui incarnent le personnage de Thérèse. Léa Tavarès et Béatrice Bonnaudeau chantent a cappella les succès fulgurants d’Edith Piaf.

Professionnalisme et talent sont au rendez-vous. Les autres acteurs ne sont pas en reste avec Lionel Losada comédien et musicien complet, Gérald Cesbron, dans le rôle de Monsieur Louis, le producteur, est plein de faconde,

Franck Jazédé interprète dans un premier temps un travesti sorti tout  droit de ces bouges de Pigalle, mais évite la vulgarité puis par un coup de brigadier magique devient le frère de la chanteuse, et en tant que médecin pose la question de l’éthique : jusqu’à quelle limite les produits toxiques peuvent-ils être injectés pour soutenir la santé d’une artiste de plus en plus à  bout de force et complètement perdue ? Enfin Nicolas Soulié, dans le rôle de Jean, joue en finesse et n’est pas dénué d’humour.

Une soirée d’excellence avec une mise en place astucieuse qui utilise les déplacements de meubles pour créer de nouveaux lieux avec  précision et rapidité.

Après ce spectacle, on ne regrette rien, on se laisse emporter par la foule, on croit encore à l’amour et on voit la vie en rose.

 

STUDIO HEBERTOT

78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris

Edith Piaf, Je me fous du passé Dates des représentations : Du 4 septembre au 7 novembre 2021

Du jeudi au samedi à 21h00 et dimanche à 14h30 (Durée du spectacle : 1h40)

Prix des places : rif : 28 € – Tarifs réduits : 18, 15 et 10 €

Réservations et informations :  01 42 93 13 04 et sur www.studiohebertot.com

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés