Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Les Folies Gruss

Par la compagnie Alexis Gruss. Orchestre live. Le cirque, lieu de communication et d’émotion, a de tout temps su conquérir et surprendre tous les publics en leur apportant par sa magie émerveillement et beauté.

Facebook Twitter Email Imprimer

Les Folies Gruss

Pour sa 52e création, les Folies Gruss nous proposent une comédie musicale équestre et saltimbanque sur le thème de la transmission : comment faire vivre et faire évoluer ce qui a été donné. Question centrale pour cette compagnie qui commence avec le grand-père Alexis Gruss disparu en 2024. La mise en scène ludique et originale, inspirée de la Belle Époque, soutenue par un orchestre live relate l’histoire de ce patrimoine familial transmis de génération en génération gardiennes de cet héritage. En 2019, les trois enfants d’Alexis et Gipsy Gruss, Firmin, Stephan et Maud, reprennent la compagnie et créent le concept des Folies Gruss. Cette nouvelle édition, où le chant et le théâtre s’invitent, entièrement réalisée en famille est innovante tout en s’inscrivant dans les valeurs inculquées, propose un grand show équestre et aérien mettant à l’honneur les talents et en relief l’esprit de famille, bien présent, où la passion triomphe. Poésie et sensations fortes s’entremêlent pour rendre cette fascination intemporelle du cirque. Ce spectacle éblouissant est également l’histoire d’une dynastie (quatre générations) qui a marqué l’histoire du cirque depuis 1974 et qui continue à s’écrire pour notre plus grand plaisir. Précisons qu’au déjeuner ou dîner un « pré-show gourmet » vous est proposé.

 

Carrefour des Cascades, 75016 Paris. Métro Porte d’Auteuil – Sortie N°2 Hippodrome d’Auteuil – Navette gratuite – 26

Réservation : 01 45 01 71 26

Illustration : © O Brajon

 

 


Politique Magazine existe uniquement car il est payé intégralement par ses lecteurs, sans aucun financement public. Dans la situation financière de la France, alors que tous les prix explosent, face à la concurrence des titres subventionnés par l’État républicain (des millions et des millions à des titres comme Libération, Le Monde, Télérama…), Politique Magazine, comme tous les médias dissidents, ne peut continuer à publier que grâce aux abonnements et aux dons de ses lecteurs, si modestes soient-ils. La rédaction vous remercie par avance.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés