Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

Leçon de choses

C’est un réquisitoire. Il est implacable. L’argumentation est serrée. Toute l’affaire de la Covid est déroulée par Alain Le Bihan sous nos yeux, en chapitres précis, succincts, documentés.

Facebook Twitter Email Imprimer

Leçon de choses

Il suffit d’énumérer : les décisions successives de l’État, puis de l’Europe, la prise en main de tout le pouvoir en France par Macron au nom de « l’urgence sanitaire », de « la guerre » à mener contre le virus, la gestion des masques, les confinements, les atteintes à la liberté de circulation, d’expression – l’affaire Raoult ! – jusqu’aux interdictions des visites, des offices religieux, des obsèques familiales, la montée en puissance des organismes étatiques dans toutes les décisions politico-sociales avec le personnel adoubé, l’exclusion de tout récalcitrant, en particulier chez les soignants, le Conseil de défense secret et omnidécisionnel qui ne relève que du chef de l’État, et tous les services de santé mis sous la coupe des seuls décideurs de la macronie, l’autorité usurpée des Delfraissy, des Salomon, les hôpitaux verrouillés, les Ehpad abandonnés, la terreur instaurée par les médias aux ordres, les personnes âgées isolées ; puis après l’interdiction des traitements médicamenteux, l’affaire des vaccins qui ne sont pas de vrais vaccins, Macron complice des décisions de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui décide par elle-même l’achat de centaines de millions de doses dans des accords secrets, en particulier avec Pfizer, le tout pour des prix exorbitants et dont les résultats sont loin d’être significatifs, avec des prises illégales d’intérêts, du côté du mari d’Ursula, mais certainement aussi du côté français, où le ministère de la Santé a joué son rôle, enfin le coût effroyable de toute cette entreprise qui a ajouté plus de 400 milliards de dette supplémentaire. Il faut aller jusqu’au bout du réquisitoire pour comprendre que s’il y a complot, c’est du côté de nos dirigeants qu’il faut le chercher. Martine Wonner en sait quelque chose, elle qui préface cet appel à la justice. Le pire est qu’ils sont bien décidés à continuer, Macron en tête !

 

Alain Le Bihan, Macron : du complot Covid aux injections meurtrières ? Préface de Martine Wonner. Éditions des Cimes, 2023, 158 p. , 12 €

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

Civilisation

Un crime d’État

Un crime d’État

Par Hilaire de Crémiers

Remarquable résumé en 160 pages de la question de l’énergie en France et qui constitue, comme le dit et le prouve l’auteur, un crime d’État. La France possédait le système énergétique le mieux conçu, le plus efficace, le mieux organisé dans le long terme et, de loin, le moins cher, comme le plus adapté aux fluctuations conjoncturelles, assurant à la France une complète souveraineté en ce domaine, une garantie sur l’avenir, une supériorité technologique, une avance industrielle avec des revenus réguliers à l’exportation. Tout ça fut bradé.