Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Article consultable sur https://politiquemagazine.fr

El Chino, de Sebastian Borensztein

Facebook Twitter Email Imprimer

El Chino, de Sebastian Borensztein

Une vache tombe du ciel et envoie par le fond un canot tuant sur le coup une jeune femme qui était sur le point d’accepter la demande en fiançailles de son ami. La scène d’ouverture d’El Chino, réalisé par l’Argentin Sebastian Borensztein, totalement surréaliste, est pourtant tirée d’un fait-divers bien réel. Mais l’originalité s’arrête ici. Le film se veut un conte humaniste universel et narre la rencontre improbable entre un jeune Chinois à la recherche de son oncle et un quinquagénaire Argentin, vétéran des Malouines, devenu quincaillier solitaire. Ces deux âmes égarées s’apprivoisent l’une l’autre et voient leurs destins bouleversés. Malgré ce scénario un brin convenu, la réalisation de Sebastian Borensztein est plutôt soignée avec des jeux de lumières variés et des acteurs dirigés de manière efficace. Surtout Roberto (interprété par Ricardo Darin), excellent dans son rôle d’habitudinaire refusant la modernité, ce qui donne lieu à des quipropos souvent comiques et des dialogues savoureux. On regrette d’autant plus un rythme parfois trop lent et un manque d’idées flagrant notamment pour le dénouement trop prévisible. C’est bien dommage, tant les premières minutes annonçaient un film prometteur qui se révèle finalement inégal.

Facebook Twitter Email Imprimer

Abonnez-vous Abonnement Faire un don

Articles liés

Inscription à la newsletter

Ne manquez aucun article de Politique Magazine !

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Politique Magazine ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !