Recevez la lettre mensuelle de Politique Magazine

Fermer
Facebook Twitter Youtube

Tribunes

Docteur Thanatos

Docteur Thanatos

Par Claude Wallaert

La proposition de loi sur l’aide à mourir est déjà perverse en soi, bien sûr, puisqu’elle propose de délivrer un permis de tuer son prochain, sous certaines conditions, il est vrai. Il est nécessaire pour poser sa candidature au grand passage d’être majeur, Français, « d’être atteint d’une affection grave et incurable, de présenter une souffrance physique ou psychologique constante […] réfractaire aux traitements […] d’être apte à manifester sa volonté de façon libre et éclairée ».

Dernier numéro paru

Au sommaire

En vidéo

Prix de la Presse Libre

Les plus lus

Civilisation

Vestiges éclatants

Vestiges éclatants

Par Richard de Seze

Le 29 mai 1825, Charles X est sacré roi à Reims. C’est le dernier sacre. Le précédent remontait à 1775 : en cinquante ans, après la Révolution, l’Empire et la Restauration, c’est-à-dire après une dévastation totale des bâtiments, des symboles et des objets catholiques et royaux, les témoins ont disparu, les mémoires se sont éteintes ou ont été effacées, il faut littéralement réinventer le Sacre comme on invente un trésor.

Editoriaux

Tous les articles

Vidéos

L’assassinat méthodique de la France par la République : Hilaire de Crémiers sur GPTV

Hilaire de Crémiers nous présente le numéro 244 de Mars 2025 de Politique Magazine et le numéro 78 de la NRU.

Hilaire de Crémiers nous livre son analyse de la situation géopolitique et du rôle de Macron !

Prince Jean : un roi pour la République ? (2ème partie) – Les Conversations de P.-M. Coûteaux n°52

Toutes les vidéos

Civilisation

Tous les articles

Tribunes

Tous les articles

France

Tous les articles

Monde

Monde

Fiat Lux ?

Fiat Lux ?

Par Charles de Meyer

Des millions de Syriens vivent de l’espoir que l’annonce de la levée des sanctions européennes et américaines changera leur vie. Pour beaucoup, le sommet de l’État importe peu tant qu’il se charge d’adoucir le calvaire économique et social qu’ils subissent depuis 2011. Le soulagement était donc palpable, le 13 mai 2025, quand Donald Trump a annoncé, depuis l’Arabie Saoudite, que les États-Unis mettraient fin à une grande partie de leurs mesures coercitives contre Damas, avant d’être suivi par le Conseil européen une semaine plus tard.

Tous les articles